J’ai été l’enfant heureuse, débordante de curiosité, consciencieuse sur les bancs de l’école et veillant toujours sur ses deux petites sœurs,
J’ai été l’adolescente profondément blessée par le divorce de ses parents.
J’ai été la jeune adulte de 20 ans qui se spécialise dans la communication d’entreprises, qui pendant 10 ans adore son métier et accepte les différentes opportunités en France, jusqu’à un licenciement économique. Mais j’ai choisi de le vivre comme une opportunité, me retrouvant au même moment enceinte de mon premier enfant.
J’ai été la femme qui devient maman de deux enfants et qui découvre à chaque naissance une profonde remise en question tant personnelle que professionnelle. Et oui, avant de découvrir les joies de la maternité, j’avais de grandes idées sur la conciliation vie pro-vie perso et sur l’éducation des enfants, sur la vie de famille. Mais ça c’était avant ! Lorsque je suis devenue maman, ma vie de femme a été chamboulée. BONHEUR, TENDRESSE, AMOUR INCONDITIONNEL, PARTAGE, CÂLINS, JEUX, RIRES,….OUI ! mais aussi larmes, cris, nuits blanches, fatigue, …. le tout en voulant être la mère parfaite ! Vous savez celle qui doit être entièrement dévouée à ses enfants, celle qui ne doit pas se fâcher, celle qui doit savoir toujours quoi faire ou encore celle qui doit tout faire pour que ses enfants soient heureux !
Certains jours je me suis sentie désemparée face à mes bouts de choux. La maternité a réveillé des sensibilités, elle m’a plongé dans mon enfant intérieur. Au fur et à mesure des années, je me suis perdue, je ne savais plus quelle femme j’étais, où j’avais envie d’aller,…